Nos partitions

visuel site.jpg

Composée en 1853

Instrumentation : piano
Durée : environ 5'.

Ce qu'on a fait : création d'une édition moderne à partir du manuscrit. Dans notre édition, on trouve quelques notes sur des clarifications d'altérations et unifications de liaisons.

Clara Schumann (1819-1896) est une compositrice et pianiste allemande. Immense pianiste du XIXe siècle, elle a contribué à faire connaître la musique de Robert Schumann et de Johannes Brahms. Elle compose son Concerto pour piano à 14 ans et laisse une cinquantaines d’œuvres parmi lesquelles ont trouve un Trio avec piano, des pièces pour piano, 3 Romances pour violon et piano, et un grand nombre de lieder.

visuel.jpg

Composé et créé en 1869

Instrumentation : 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes (en la), 2 bassons, 4 cors (en sol et en mi), cordes.
Durée : environ 8'.

Ce qu'on a fait : édition du conducteur et des parties d'orchestre à partir du manuscrit disponible en ligne sur IMSLP et sur le site du Norwegian Music Information Centre.

Agathe Backer-Grøndahl (1847-1907) est une compositrice et pianiste norvégienne. Elle a joué notamment à Londres et à Paris, interprétant le concerto de Grieg et ses propres compositions pour piano. Le Scherzo est l'une de ses deux pièces pour orchestre connues.

Vignette Faust.jpg

Publiée en 1880, première en 1881.

Instrumentation : 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, 3 trombones, tuba, timbales, cordes.

Ce qu'on a fait : édition des parties d'orchestre à partir du conducteur de l'édition d'époque. Les parties de cors sont disponibles en Ré/Mi (instruments d'origine) et en Fa. Les parties de trompettes sont disponibles en Ré/Mi (instruments d'origine), en Ut, et en Si bémol.

Emily Mayer (1812-1883) est une compositrice romantique allemande. Elle connaît le succès de son vivant et fait partie des compositrices les plus prolifiques au 19ème siècle, avec notamment de nombreuses œuvres orchestrales.