Nos partitions

visuelsite.jpg

Composé en 1904

Instrumentation : 2 flûtes, 1 piccolo, 2 hautbois, 1 cor anglais, 2 clarinettes (en si bémol puis la), 1 clarinette basse (en si bémol puis la), 2 bassons, 1 contrebasson, 4 cors (en fa), 2 trompettes (en ut), 3 trombone, 1 tuba, timbales, percussions (triangle, caisse claire, cymbales, grosse caisse, tambourin), 1 orgue, 1 harpe, cordes

Source : partition d'orchestre (sans matériel) de 1911, Breitkopf & Härtel

Parties de clarinettes disponibles également entièrement en si bémol
Parties de trompettes disponibles également en ut

 

Durée : environ 9'.

The Wreckers est un opéra en 3 actes sur un livret de Henry Brewster, initialement en français. C'est le 3ème opéra de la compositrice anglaise. L'orchestration de cette ouverture est riche et les thèmes nombreux, tantôt lyriques tantôt dramatiques.

visuelsite.jpg

Composé en 187..

Instrumentation : Voix, piano

 

Durée : environ 3'.

The Ringlet est une mélodie en deux sections sur un poème d'Alfred Tennyson. La compositrice propose deux tonalités (voir les sources) : Fa majeur (voix haute) et ré majeur (voix moyenne). L'édition réalisée par ComposHer existe dans les deux tonalités.

visuelsite.jpg

Ailsa Dixon - Shining Cold

Composé en 1986

Instrumentation : Ondes Martenot, Soprano, Alto, Violoncelle

 

Durée : environ 6'.

Édité avec l'autorisation de Josie Dixon, fille de la compositrice.
Pour accès à la partition complète et au matériel / For access to the full score and the parts :

Shining Cold est une pièce en quatuor, où les deux violons sont remplacés par les Ondes Martenot et une voix de soprano, sans paroles. Le timbre des Ondes, souvent à la tierce supérieure de la voix, confère à la pièce une couleur à la fois froide et lumineuse, comme le laisse entendre le titre.

visuelsite.jpg

Augusta Holmès - La Nuit et l'amour

(Interlude orchestral de Ludus pro patria)

Composé en 1888

Instrumentation : 2 flûtes, 1 piccolo, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 bassons, 4 cors, 2 trompettes, timbales, 2 harpes, cordes

(ComposHer propose un arrangement avec seulement 2 bassons, et également une partie de harpe unique)

Durée : environ 6'.

Partition d'orchestre et matériel sur IMSLP.

Co-édition
ComposHer / Palazzetto Bru Zane - Centre de musique romantique française

Augusta Holmès (1847-1903) est une compositrice française au corpus très riche : un grand nombre de mélodies, mais également des œuvres symphoniques (Andromède, Irlande, Pologne, Roland Furieux, ...) et un grand nombre d’œuvres lyriques et dramatiques (La Montagne noire, opéra en 4 actes) encore peu explorées.

"La Nuit et l'amour" est un interlude purement symphonique issu de Ludus pro patria, œuvre complète qui exige orchestre, chœur et récitant.

visuel site.jpg

Composée en 1853

Instrumentation : piano
Durée : environ 5'.

Ce qu'on a fait : création d'une édition moderne à partir du manuscrit. Dans notre édition, on trouve quelques notes sur des clarifications d'altérations et unifications de liaisons.

Clara Schumann (1819-1896) est une compositrice et pianiste allemande. Immense pianiste du XIXe siècle, elle a contribué à faire connaître la musique de Robert Schumann et de Johannes Brahms. Elle compose son Concerto pour piano à 14 ans et laisse une cinquantaines d’œuvres parmi lesquelles ont trouve un Trio avec piano, des pièces pour piano, 3 Romances pour violon et piano, et un grand nombre de lieder.

visuel.jpg

Composé et créé en 1869

Instrumentation : 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes (en la), 2 bassons, 4 cors (en sol et en mi), cordes.
Durée : environ 8'.

Ce qu'on a fait : édition du conducteur et des parties d'orchestre à partir du manuscrit disponible en ligne sur IMSLP et sur le site du Norwegian Music Information Centre.

Agathe Backer-Grøndahl (1847-1907) est une compositrice et pianiste norvégienne. Elle a joué notamment à Londres et à Paris, interprétant le concerto de Grieg et ses propres compositions pour piano. Le Scherzo est l'une de ses deux pièces pour orchestre connues.

Vignette Faust.jpg

Publiée en 1880, première en 1881.

Instrumentation : 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, 3 trombones, tuba, timbales, cordes.

Ce qu'on a fait : édition des parties d'orchestre à partir du conducteur de l'édition d'époque. Les parties de cors sont disponibles en Ré/Mi (instruments d'origine) et en Fa. Les parties de trompettes sont disponibles en Ré/Mi (instruments d'origine), en Ut, et en Si bémol.

Emily Mayer (1812-1883) est une compositrice romantique allemande. Elle connaît le succès de son vivant et fait partie des compositrices les plus prolifiques au 19ème siècle, avec notamment de nombreuses œuvres orchestrales.